Contribuez et utilisez la contrathèque MYLEGITECH

La contrathèque MYLEGITECH est une ressource commune mutualisée entre nos clients et notre communauté de juristes . Elle comprend un ensemble de biens communs numériques partagés entre les membres du réseau susceptibles de contribuer à l'optimisation des processus de contract management. Ce projet collaboratif vise à créer une contrathèque de référence dans les différents secteurs où nous intervenons.

Une contrathèque mutualisée de modèles de contrats

Via nos dispositifs de formation à l'utilisation de notre editeur No Code , avec notre réseau de juriste contributeur, nous co-développons progressivement une contrathèque de référence

Contenu de la contrathèque

De plus en plus d'institutions et de cabinets d'avocat publient des modèles de clauses et de contrats. A partir des modèles fiables disponibles, nous automatisons ces ressources en créant des algorithmes juridiques à partir de notre éditeur No Code.

Des algorithmes contractuelles pour générer des contrats

Appliqué au management contractuel, l’algorithmie permet de transformer des modèles de contrats statiques en documents dynamiques et interactifs. Des Template contractuels intégrant des règles conditionnelles peuvent être conçus afin de créer un contrat personnalisé et automatisé en fonction des réponses données par l’utilisateur.

Legal Design

C’est finalement le contrat qui s’adapte à l’utilisateur, ce qui offre une grande flexibilité et une précision dans l’élaboration des contrats, assurant que tous les scénarios potentiels sont couverts. Il faut s'assurer que ces questions soient posées en langage clair afin que l'opérationnel non juriste puisse facilement y répondre et générer son contrat

Le clausier MyLegiTech, votre allié pour gagner du temps

Le clausier proposé dans notre solution MYLEGITECH vous permet de disposer des principales clauses de référence du marché. Régulièrement mises à jour par nos réseau de contributeur, notre clausier comprend les principales clauses utilisées en droit privé et en droit public.

Une standardisation des clauses contractuelles

De plus en plus d'institutions et d'experts partagent des clauses de référence pour accompagner la mise en oeuvre du droit positif . Utilisez ces clauses dans vos contrats et garantissez ainsi la cohérence juridique avec les règles en vigeur. Vous réduisez les risques d’incohérences et d’erreurs dans vos contrats.

Gain de temps et d’efficacité

Avec un clausier, vos collaborateurs n’ont pas à rédiger manuellement les clauses à chaque fois qu’ils créent un nouveau contrat. Ils peuvent simplement sélectionner les clauses appropriées dans le clausier, ce qui réduit considérablement le temps de création des contrats.

Réduction des Risques

Un clausier permet de vous assurer que toutes les clauses utilisées dans vos contrats sont approuvées et conformes aux politiques et réglementations en vigueur. Vous réduisez les risques juridiques et de non-conformité.

Amélioration de la qualité des contrats

En utilisant des clauses pré-approuvées , votre entreprise améliore la qualité de ses contrats.

Importer vos contrats et suivre les modifications

Avec MYLEGITECH, vous importez vos contrats mais conservez la maîtrise de votre activité juridique. En effet notre solution de gestion de contrats intègre le versionning.

Le versionning permet de suivre tous les changements apportés à un contrat, qui a fait ces changements et quand. La transparence sur l’évolution du contrat est totale ! La résolution des litiges ou les vérifications internes sont facilitées.

En gardant une trace de toutes les versions d’un contrat, vous réduisez les risques de perte d’informations importantes ou de modification non autorisée. Vous pouvez facilement comparer les différentes versions d’un contrat pour identifier les changements.

Le versionning facilite la collaboration sur les contrats. Les différentes parties prenantes peuvent travailler sur le contrat simultanément, sans craindre d’écraser les modifications des autres. Chaque modification est enregistrée dans une nouvelle version, ce qui permet de suivre facilement les changements.

Avec le suivi des modifications, vos salariés accèdent facilement à la version la plus récente du contrat, ainsi qu’à l’historique des versions précédentes. Le risque d’erreur inhérent à l’utilisation d’une version antérieure du contrat est sensiblement réduit. Le retour en arrière est également plus facile à mettre en place.

Démarrez votre essai gratuit MyLegiTech !

Démarrez votre essai gratuit

Utilisateurs