Seraphin.legal était présent à Alger à l’occasion du premier forum legal tech en Algérie du 18 au 19 juillet 2018.
Cet événement sponsorisé par Seraphin.legal était organisé par Legal Doctrine en partenariat avec Legal Tech Africa.
Legal Doctrine est une startup algérienne créée en 2018 avec pour objectif de donner accès à l’ensemble de la législation en Algérie grâce à un puissant moteur de recherche.
Gibran Freitas, chef de projets legal tech chez Seraphin.legal et cofondateur de Legal Tech Africa, était présent en tant qu’intervenant et organisateur.
Aux côtés de Walid Ghanemi, CEO de Legal Doctrine, il a animé une conférence inaugurale réunissant les personnalités algériennes du monde de l’entrepreneuriat et du droit, ainsi que le Alger Legal Tech Hackathon.
Cette compétition d’innovation, à laquelle plus de 180 personnes ont candidaté, a vu s’opposer 13 équipes composées majoritairement d’ingénieurs et de développeurs issus de l’ESI (Ecole nationale Supérieure d’Informatique).
Au terme de ce concours c’est l’équipe “ThemITs” qui a remporté la victoire avec son projet “Legal Edificium”. Condensé d’analyse d’images par drône, d’intelligence artificielle et de blockchain, le projet a séduit le jury.
Co-fondateur de Legal Tech Africa et Chef de projets Legal Tech, Gibran Freitas coordonne des projets en collaboration avec les équipe de Seraphin.legal. Il participe à l’animation de l’écosystème et organise des évènements legal tech (conférences, hackathons…).